Elvis Delon Séry, 19 ans, sociétaire de l’Académie renaissance de Gagnoa (ARG), a été agressé au couteau à la tête et au bras par un de ses amis de jeu dont l’identité n’a pas été révélée.
Tout a commencé le dimanche 25 décembre au matin quand les deux amis se sont retrouvés pour un pari de 1.000FCFA aux jeux-vidéo. Elvis Delon Séry bat son adversaire et gagne le pari. Mais celui-ci qui refuse de payer. Les témoins sont surpris. Le jeune footballeur regagne le domicile familial avant de revenir sur les lieux plus tard.
A son retour, à en croire le confrère Notre voie qui donne l’information,il surprend son adversaire, mauvais perdant, en pleine compétition pour un pari de 500FCFA. Elvis Delon Séry lui demande alors de s’acquitter de la moitié de sa dette, soit 500F. Il affirme être disposé à attendre un prochain pari pour encaisser le solde.
L’ami de jeu refuse et rentre alors dans une colère noire. Il sort un couteau caché sous ses vêtements qu’il enfonce dans le bras droit de l’académicien. La plaie est profonde mais l’agresseur est insatisfait. Il assène plusieurs autres coups de couteau aux doigts et à la tête du footballeur avant de s’enfuir.
Alerté, Paulin Séry, le père du footballeur, court secourir son fils. Il l’accompagne dans un centre de santé où des soins lui sont administrés. Il se rend par la suite au commissariat du 2ème arrondissement de Gagnoa, au quartier Dioulabougou, où il porte plainte contre l’agresseur de son fils.
Devant la gravité des faits, il porte l’affaire à la connaissance des parents de l’agresseur. A en croire le père de ce dernier, son fils n’est pas à son premier forfait. Il présente des excuses et suggère que le problème soit réglé à l’amiable.
Une courte visite au blessé au quartier Garage Koffi, dans la nuit du mardi dernier, a permis de savoir qu’Elvis Delon Séry est hors de danger. Toutefois, son père n’entend pas retirer sa plainte parce qu’il tient à ce que le malfrat réponde de ses actes devant les juridictions compétentes.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article